LE QUINOA D’ANJOU, UN PROJET AU CŒUR DU GROUPE


Si Perles d’Anjou a pour mission la construction d’un nouveau site de production pour le Quinoa d’Anjou, l’intérêt pour cette céréale et l’ambition de la développer est née au sein de la CAPL.

Entreprise experte de l’agrofourniture, de la production, de la transformation et la commercialisation de graines protéinées, la CAPL a depuis plusieurs années investi massivement dans la recherche agronomique pour optimiser la production de Quinoa Français d’Anjou.

10 années de recherches avec la société Abbott Agra ont permis de développer une filière ou le Quinoa d’Anjou vient répondre aux attentes des producteurs et des consommateurs de plus en plus demandeurs de ces graines protéinées aux vertus diététiques incontestées.

La CAPL est depuis lors rentrée dans une logique de maitrise et de développement de sa filière Quinoa et plus largement celle de la culture des graines protéinées rares et innovantes. Cette orientation stratégique l’a amené à contractualiser la filière de production et l’ensemble des activités complémentaires qui concourent à la production d’un Quinoa de grande qualité. A travers la filière Quinoa d’Anjou et graines rares, la CAPL offre à ses agriculteurs une alternative à la culture céréalière traditionnelle pour développer et encourager une agriculture durable. Ainsi cette filière offre toutes les garanties sanitaires et qualitatives de la culture à l’assiette.