Unique au monde grâce à la technicité avancée de ses machines, Perles d’Anjou permet la production des petites graines rares destinées à l’alimentation humaine comme le Quinoa, les lentilles, les pois chiches, le millet, l’oeillette, la chia, le sorgho ou encore le sarrasin.
Séchage, prestation de tris des graines comme le tri optique ou densimétrique, décorticage, polissage, Perles d’Anjou propose toutes les prestations pour des graines optimales à la consommation. C’est ainsi une offre complémentaire aux cultures traditionnelles que nous offrons, permettant le développement d’une agriculture durable.
Les consommateurs se tournent désormais vers de nouveaux modes d’alimentation qui font appel à plus de végétal dans l’assiette. Face à ces nouveaux enjeux, la CAPL (Coopérative Agricole du Pays de la Loire) s’est engagée depuis plus de 15 ans pour développer une filière consacrée à la production du Quinoa d’Anjou et des autres graines spécifiques désormais traitées par les outils de Perles d’Anjou.