Commencé en juin 2023, 12 mois plus tard le site de Perles d’Anjou réceptionnait déjà ses premières graines pour les traiter. de l’installation des silos aux machines de traitement, nous vous révélons les étapes de ce projet ambitieux.
Ces dernières années la CAPL, experte en agrofourniture et en graines protéinées, a investi massivement dans la recherche agronomique pour optimiser la production du Quinoa Français d’Anjou. Grâce à une décennie de collaboration avec Abbott Agra, elle a développé une filière de Quinoa d’Anjou qui répond aux attentes croissantes des producteurs et consommateurs, grâce à ses vertus diététiques incontestées.
Depuis lors, la CAPL a adopté une approche stratégique de maîtrise et de développement de la filière Quinoa, élargissant ainsi son expertise à la culture des petites graines rares et innovantes. En offrant une alternative durable à la culture céréalière traditionnelle, la filière Quinoa d’Anjou et graines rares de la CAPL assure toutes les garanties sanitaires et qualitatives, du champ à l’assiette. 🌱
Pour optimiser la gestion et le conditionnement des graines, un nouveau site industriel a vu le jour en juin 2024, baptisé Perles d’Anjou. Situé à Longué-Jumelles, ce projet ambitieux et unique en France, regroupe des outils de réception, séchage, triage et décorticage des graines protéinées telles que le Quinoa, les Lentilles, les Pois chiches, le Millet, le Psyllium, l’Œillette, l’Épeautre et le Sarrasin.
Retour sur la construction de ce site exceptionnel à travers ce timelapse.