La SCIC Perles d’Anjou va exploiter un nouvel outil industriel qui réceptionnera, sèchera, triera et décortiquera les Perles d’Anjou (Millet, Quinoa, Oeillette, Sarrasin, Pois chiches et autres graines protéinées destinées à l’alimentation humaine).
Le projet Perles d’Anjou est novateur par sa capacité à lier tous les acteurs du territoire. De l’agriculteur jusqu’au consommateur qui en investissant dans le projet devient Consom’Acteur. C’est le point de départ d’un dispositif ambitieux : valoriser la diversité du territoire et assurer une transition vertueuse vers l’agriculture de demain. Voila les préoccupations de la CAPL à travers ce projet.
Implantée depuis 1888, la CAPL (Coopérative Agricole du Pays de la Loire) est un pôle expert dans l’agrofourniture, la production, la transformation et la commercialisation de graines. Son savoir-faire et le respect de la qualité, lui confèrent l’image d’un vrai « bijoutier de la graine ». La CAPL réaffirme son implication pour le développement des graines en Pays de Loire.
Perles d’Anjou exploite cet outil industriel avec pour ambition de valoriser la diversité des richesses naturelles de son territoire. En traitant les graines protéinées destinées à l’alimentation humaine, Perles d’Anjou assure une transition vertueuse vers l’agriculture de demain.
Perles d’Anjou laisse une place de choix au financement participatif. Son caractère d’utilité sociale associe tout l’écosystème autour d’une ambition commune : créer un modèle où chacun pourra payer et être payé au juste prix.
Donner du sens à l’investissement et placer l’humain au centre du dispositif c’est la promesse de Perles d’Anjou.
En investissant à hauteur de 1000€ pour une part, vous contribuez au développement d’une filière juste de la graine au consommateur. Vous intégrez une aventure humaine engagée et solidaire. Vous devenez partie prenante d’un écosystème vertueux et restez en contact régulier avec son actualité grâce à nos communications.
Découvrez à travers cette illustration les principales graines qui seront travaillées au sein de l’outil industriel.
« Face aux nouveaux enjeux économiques liés à la végétalisation de la nourriture humaine, nous souhaitons poursuivre notre développement dans la filière française de production de graines protéinées en valorisant le Made In Anjou » – Lettre aux partenaires et futurs sociétaires
Président de la SCIC Perles d’Anjou